Micro-festival : création musicale autour de Django Reinhardt

Le SWINGIN’ Partout s’est forgé une indétrônable réputation de chauffeurs de salles, séduisant tous les âges, tous les genres, toutes les cultures, du novice au mélomane.

La richesse du quartette réside dans la diversité de ses influences : Classique-Jazz, Classique-Rock, Classique-Afro-Cubain ou Jazz-Swing. Composé d’un violoniste, un guitariste, un contrebassiste et d’un percussionniste, SWINGIN’ Partout c’est avant tout la réunion de parfaits amoureux du Swing dit « Européen » et plus particulièrement celui de Django Reinhardt. Dans cet éclectisme est née une complicité pour le partage de concert unique avec l’assentiment du public qui retrouve avec plaisir un répertoire varié et sans cesse élargit mêlant compositions originales et standards, reprises réarrangées ou encore des airs traditionnels.

2 ateliers participatifs pour les non-musiciens curieux ou musiciens confirmés, à vivre avec toute la famille quel que soit votre niveau !

Ateliers concentrés autour du thème « Django Reinhardt » : Nicolas Lestoquoy et Nicolas Peyronnet de SWINGIN’ Partout animent des ateliers liés à leurs nombreuses spécialités instrumentales (guitariste, percussionniste, etc.). Fournissant le matériel utiles (6 guitares, 10 percussions de toutes sortes) les deux musiciens se donnent l’objectif de former en 1 heure les participants à jouer un morceau.

Programme :

  • 18h à 19h : 1 atelier percussions + 1 atelier guitares. (matériel fourni, 1 à 7 personnes dans chaque atelier)
  • 19h30 à 21h : 1 concert gratuit dans la salle d’action culturelle

Stages gratuits. Sur inscription dans la limite des places disponibles.

Informations pratiques :
Médiathèque Les Sources Vives
27 rue du Vieux ru 77210 Avon
01 60 74 59 30
mediatheque@avon77.com

Actualité