Projets immobiliers au sud d’Avon et Fontainebleau

Le conseil municipal d’Avon a adopté à l’unanimité une motion pour qu’une réflexion approfondie soit menée sur les impacts des projets immobiliers prévus au Sud des communes d’Avon et de Fontainebleau.

C’est pour cela qu’une réunion publique a été organisée sur ce sujet, le 28 juin dernier, ayant réuni plus de 150 personnes, en présentiel et en distanciel sur Facebook.

Prenez connaissance des projets et des enjeux pour les Avonnais

PDF - 804 ko
À la suite de cette réunion, l’équipe municipale a souhaité associer les habitants à cette démarche de réflexion urbaine afin d’apporter des alternatives en créant un collectif.

Si vous voulez le rejoindre, transmettez votre nom prénom adresse courriel et téléphone à mairie@avon77.com

Actualisation au 15/09/2021

La municipalité se mobilise contre le projet immobilier de la rue du Rocher : la maison forestière d’Avon et son parc boisé de 2 000 mètres carrés ne doivent pas disparaître !

La ville de Fontainebleau a confié à la SEM du Pays de Fontainebleau le projet de construction d’une résidence sociale étudiante de plus de 160 places et de 4500 mètres carrés de surface de plancher en lieu et place d’une maison forestière et de son parc arboré de 2000 mètres carrés.

Ce projet se lance sans concertation préalable avec les riverains et la mairie d’Avon, alors que la maison, située du strict point de vue du cadastre sur Fontainebleau, est dans les faits dans une rue d’Avon et elle en porte d’ailleurs le nom. Elle était encore habitée il y a moins d’un an.
Une autre résidence de même taille est prévue dans le programme immobilier des Subsistances qui se trouve à proximité.

Aidez-nous à obtenir un arrêt du projet et une vraie concertation pour préserver le parc boisé dans sa totalité, et si possible la maison, qui pourrait facilement être rénovée.

Signez la pétition !

JPEG - 1.6 Mo
Maison forectière d’Avon

Actualité