Médiathèque : les travaux touchent au but

A cause de la crise sanitaire, le chantier de la médiathèque a connu un coup d’arrêt, retard qui a vite été rattrapé. L’extérieur est en cours de finition avec la préparation des espaces verts, quant à l’intérieur le mobilier est en cours de livraison.

Pour rappel, le nouvel établissement permettra d’accueillir les usagers dans des conditions optimales de confort, de technologie et de qualité des références. A l’intérieur on trouvera sur 1.224 m2, outre les 26 000 références qui seront mises à disposition (livres, revues, journaux, jeux vidéo, CD, DVD, etc.), des postes informatiques, une salle d’étude, une salle de jeux vidéo, une ludothèque, une salle d’action culturelle qui accueillera des petites formes de spectacle, des conférences, des ciné-vallée et le dispositif « microfolie », qui permettra d’accéder aux collections numériques des plus grands musées. La convivialité sera au rendez-vous grâce à l’espace tisanerie et au patio extérieur de lecture-détente. Tous les services seront répartis sur six univers de plain-pied et articulés autour d’un patio central. 

Très prochainement, la médiathèque sera un véritable lieu de vie et rendra la culture, sous diverses formes, plus accessible à tous les Avonnais.


Actualité