Une politique sportive qui s’affirme

Faire naître des vocations

Cette structure offre aux jeunes une approche technique et malgré tout ludique de différentes disciplines sportives. Et pourquoi, ne pas leur donner ainsi l’envie de rejoindre les clubs...

Le développement du sport scolaire semble en être un élément incontournable.
Avec la création de " Sport+ ", la Ville d’Avon, en partenariat avec l’Éducation nationale, offre aux enfants des cycles 2 et 3 des écoles élémentaires, la possibilité de découvrir et pratiquer des activités physiques et sportives avec des professionnels diplômés d’Etat.
Ces mêmes professionnels accompagnent aussi les sportifs en herbe lors des stages d’Avon Vacances Sports.

S’en donner les moyens

Il faut également souligner l’importance du milieu associatif pour développer le sport de haut niveau et ce, en complémentarité avec le sport de masse.

Afin de permettre aux jeunes sportifs de pratiquer leur discipline et poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles, une classe à horaire aménagé a été ouverte au collège de la Vallée en partenariat avec les associations et le comité départemental de handball.
Y sont aussi intégrés des sportifs de haut niveau pratiquants d’autres sports.
La ville est d’ailleurs partie prenante en apportant un soutien à ses associations sportives (aide à la mise en place de manifestations, infrastructures rénovées et adaptées à la pratique sportive, développement des partenariats).