La nuit du rock

Samedi 12 avril

La nuit du rock

Ward Léonard à 20h30

GIF - 9.1 ko
Ward Léonard

Avec Laurent Dervillez (chant), José Hernandez et Laurent Théveneau (guitare), Philippe Bouillé (basse), Stéphane Dervillez (batterie) et Richard Dervillez (clavier).
Le groupe s’est formé en 1987 sur une base rock (guitare, basse, batterie, chant), puis un clavier et une seconde guitare ont donné au groupe sa structure définitive. Dans un style qui se situe à la croisée du Rock et du Hard-Rock, le groupe compte une quarantaine de compositions chantées en français. Une bonne dizaine d’entre elles est disponible sur le 1er album du groupe sorti le 15 décembre 2006.

SARKAZEIN à 21h30

Massif, brutal et métal : trois mots pour désigner le style musical de ce groupe, composé de membres bien connu de la scène métal avec au chant Maya (ex Call Us As You Wish, ex-Noxious enjoyment ) Flo et Rico à la guitare, Manu à la basse(Pandore),Jicid au chant(ex-Blonk, ex-Sans Issue) et Clément à la batterie (Sihia et Laundry’s day).

En 2007, au terme d’un enregistrement épique aux relents de malédiction divine, le groupe met enfin la dernière main à son second album, « Et Dieu créa l’infâme » et s’apprête a partir en guerre contre les barbares en tous genres qui peuplent les fosses des salles de concerts... Alliant l’énergie, l’efficacité, l’originalité de par ses textes en français et sa fusion de styles métal, peu commun à la scène française, Sarkazein, bien parti pour devenir l’un des groupes phare de sa catégorie en France, fait preuve de motivation et de talent.

WATCHA à 22h30

GIF - 65.9 ko
Watcha

Est-il encore utile de présenter Watcha, groupe-phare de la scène rock énervé française ? Ces cinq Parisiens s’affirment dans un style musical hybride qui puise sa force dans le mélange de musiques variées, nourri de métal aux riffs acérés et de groove mutant. Avec déjà plus de quatre cent cinquante concerts à leur actif, ils se sont forgés une réputation incontestée dans leur domaine de prédilection : le live. Leurs performances scéniques, empreintes de dynamisme et d’une énergie explosive, les ont conduits à se produire, avec toujours la même aisance, tant dans les petites salles que dans les plus grands festivals (Eurockéennes) ou encore à l’Olympia et au Zénith de Paris.
C’est avec peu de moyens qu’ils sortent leur premier album éponyme, en 1998, qui retentit comme une bombe aux sonorités dignes des productions américaines.
En 2000, ils confirment leur notoriété avec « Veliki Circus ». 2003, sortie de l’album « Mutant », la déferlante Watcha fascine. 2005, « Phénix », mélodique et brutal, bouleversant de sincérité et de passion. Watcha est actuellement en composition de son 5e album.

Organisée par Studio Valvins et la Ville d’Avon

Maison dans la Vallée à 19h30

Entrée :
10€ plein tarif,
5€ tarif réduit.
Possibilité de restauration sur place