Sep’Action

Une famille, entourée de ses amis a pris l’initiative d’événements musicaux, artistiques ou sportifs pour faire connaître la Sclérose En Plaques et collecter des fonds en faveur de la recherche médicale : c’est le SEP’ACTION, organisé pour la neuvième fois depuis 1998.

Ils vous invitent cette année à un concert du Chœur de l’Armée Française qui offre bénévolement un récital le dimanche 25 mars à 16h, Maison dans la Vallée, à Avon (77).

L’entrée est libre, un appel aux dons sera lancé : chacun pourra offrir ce qu’il souhaite ou ce qu’il peut. Ces dons seront intégralement reversés à l’ARSEP (Association pour la Recherche sur la Sclérose En Plaques, reconnue d’Utilité Publique depuis 1978).

Le Docteur Yann Le Coz viendra parler des avancées thérapeutiques et un stand des associations d’aide à la recherche médicale et au soutien des malades (ARSEP, NAFSEP, UNISEP,...) sera à disposition pour fournir des informations complémentaires sur cette maladie évolutive et invalidante, qui débute le plus souvent chez l’adulte jeune, mais qui reste peu connue du public.
La Mutuelle Bleue est également partenaire de cet événement.

En France, toutes les 4 heures, un homme ou une femme âgé de 20 à 30 ans est frappé par la Sclérose En Plaques. 2000 cas nouveaux sont diagnostiqués chaque année.
C’est une maladie inflammatoire du système nerveux central, qui détruit la gaine de myéline. Dans la sclérose en plaques, l’atteinte de la myéline est disséminée dans le système nerveux central : ce sont les plaques.
La dégradation de la myéline entraîne un trouble de la conduction de l’influx nerveux et fait apparaître des symptômes neurologiques.

Aujourd’hui pour près de 80 000 malades en France, la recherche médicale avance mais ses progrès sont encore insuffisants.

contact SEP’ACTION : 18, rue du rocher 77210 AVON
tél : 01 60 72 22 64