Les Parcours du cœur à Avon

Cet événement a pour but d’informer la population sur les maladies cardiovasculaires : comment les prévenir, quels gestes et habitudes à adopter pour un mode de vie plus sain, l’importance du dépistage et de la pratique d’une activité physique régulière.

A Avon, plusieurs actions seront menées :

- Le samedi 21 mai : un village santé sera installé au parc de Bel-Ebat de 14h à 18h avec de nombreuses activités sportives et culturelles pour toute la famille. Des membres de la Fédération Française de Cardiologie et des professionnels de la santé seront présents pour répondre à vos questions, vous rassurer et vous conseiller.

Sur place et si vous le souhaitez, vous pourrez également faire des dons à la Fédération. Les dons récoltés permettent de financer et de promouvoir la recherche, accompagner les personnes et initier aux Gestes Qui Sauvent. Si vous voulez en savoir plus sur la Fédération, rendez-vous sur : https://www.fedecardio.org/.

- Le dimanche 22 mai : le service des sports de la ville organise une balade VTT accessible dès 6 ans. Rendez-vous à 9h au parc de Bel-Ebat pour le départ. Activité gratuite.
Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire : sports@avon77.com
Plus d’informations : 06 71 70 71 41.

Actualité