Festival Shakespeare upon Avon 2022

Pour cette deuxième édition du Festival Shakespeare Upon Avon, la ville a décidé de voir plus loin en sélectionnant des compagnies venues d’univers très différents.

Pendant 6 jours, vous assisterez à des adaptations modernes, ludiques et surprenantes des œuvres du dramaturge anglais.

Les dates à retenir :

Mercredi 18 mai

Déambulation (en anglais) : Le conte d’Hiver par The Fontainebleau School of Acting. Dès 12 ans. 16h, Parc de Bel Ebat.

Théâtre : Will Shake Fantaisie inspirée de la Nuit des rois. Avec Fanny Milcent et Chantal Nicolas, compagnie Aux Deux Ailes. Dès 6 ans. 19h30, forum Maison dans la Vallée.

Exposition : L’ami William au Manoir. Exposition de sérigraphies par Edouard Lekston, auteur-illustrateur, expert dans les œuvres de Shakespeare. Tout public, disponible jusqu’au 30 août au manoir de Bel-Ebat. Vernissage le 20/05 à 18h30.

Jeudi 19 mai

Musique : So British Panorama musical anglais par l’ensemble Dodéka et intermèdes la compagnie les Tréteaux de la Pleine Lune. Dès 6 ans. 20h30, Maison dans la Vallée, entrée payante*.
Accueil du public à 19h30 par "Jazz dans la Vallée". Bar ouvert.

Vendredi 20 mai

Traduction : "La langue de William" Atelier d’initiation à la traduction de l’anglais par Marie Hermet pour la promotion de la traduction littéraire ATLAS. Tout public. 14h30, médiathèque.

Samedi 21 mai

Théâtre : Les histoires de l’oncle Will, Shakespeare pour tous par la compagnie Les Tréteaux de la Pleine. Dès 6 ans. 14h30, parvis Maison dans la Vallée.

Théâtre (en anglais surtitré) : Macbeth, drame revisité en anglais par The Fontainebleau School of Acting. Dès 12 ans, 20h30, grande salle Maison dans la Vallée, entrée payante*.
Accueil du public à 19h30 par l’orchestre Philharmonique du Pays de Fontainebleau. Bar ouvert.

Dimanche 22 mai

Lecture : Les affreux méchants chez Shakespeare par la compagnie Les Tréteaux de la Pleine Lune. Tout public. 15h, médiathèque.

Théâtre : La nuit des Rois par la compagnie Les lendemains d’hier. Dès 12 ans. 18h, manoir de Bel-Ebat. Spectacle coup de cœur de la ville pendant le festival d’Avignon.

Lundi 23 mai

Théâtre : Un songe … une nuit d’été Love songe thérapie par la compagnie les Tréteaux de la Pleine Lune. Dès 12 ans. 20h30, Maison dans la Vallée, entrée payante*. Bar ouvert.


Festival organisé en partenariat avec The Fontainebleau School of Acting, La guinguette de Bel-Ebat et la Fabrique Shakespeare de Vincennes.

Retrouvez le descriptif de ces spectacles dans notre saison culturelle : http://www.avon77.com/spip.php?rubrique3

Infos pratiques :
* Billetterie : http://www.avon77.com/spip.php?article4211
Renseignements : 01 60 74 91 30
Maison dans la Vallée et médiathèque : 27 rue du Vieux Ru
Parc de Bel Ebat : 70 rue du Vieux Ru

Actualité