Rétro bolides et le retour des caisses à savon !

Chaque année, la ville d’Avon intègre des nouveautés au sein de sa programmation événementielle afin de permettre à ses habitants de vivre la culture sous toutes ses formes.

Ainsi, après les Mercredis de Bel-Ebat et le Festival Shakespeare Upon Avon, c’est au tour de Rétro Bolides de faire son apparition et de s’ajouter au rang des rendez-vous immanquables (et intergénérationnels) avonnais.

Rétro Bolides, c’est quoi ?

Il s’agit tout simplement du premier festival de l’automobile avonnais. Pendant deux jours, les voitures seront à l’honneur : de la Maison dans la Vallée à la place Carnot en passant par la médiathèque et la rue Rémy Dumoncel.

Au programme : des expositions, des animations pour tous, des conférences et enfin, le grand retour de la course de caisses à savon.

La crise sanitaire ayant empêché l’organisation de cette course en 2020 et 2021, les équipes de la ville ont souhaité, en partenariat avec le Club 41 de Fontainebleau, remettre cet événement phare à l’honneur en 2022.

Le dimanche 3 juillet, petits et grands pourront ainsi descendre la rue Rémy Dumoncel à bord du bolide qu’ils auront soigneusement imaginé et construit.

Si vous souhaitez participer à cette course (dès 12 ans) il vous suffit de :
- prendre connaissance du règlement de la course et le signer (voir ci-dessous)
- remplir le formulaire d’inscription et le renvoyer par mail à mdlv@avon77.com ou par courrier à la Maison dans la Vallée (27 rue du Vieux ru 77210 Avon) AVANT LE 31 MAI 2022.

Une inscription est validée lorsque les frais d’inscription accompagnés des documents obligatoires ont été transmis.

PDF - 132.4 ko
Règlement de la course de caisses à savon 2022
PDF - 150.4 ko
Fiche d’inscription caisses à savon 2022

Pour vous donner des idées, voici quelques bolides des éditions précédentes ...


Actualité