Soutien au peuple ukrainien

Cela se traduit par une mobilisation concrète, dans le cadre du partenariat entre l’Association des Maires de Seine-et-Marne et la Protection civile de Seine-et-Marne.

Collecte solidaire :

Les plateformes d’aide logistique sont saturées pour le moment. La collecte de produits essentiels est donc suspendue.

Vous pouvez faire des dons en ligne

Un appel à la générosité #SOSUkraine a été lancé :

La ville d’Avon reversera l’intégralité de la recette du spectacle des Fills Monkey au profit de l’Ukraine ainsi que la recette du goûter et des boissons proposées au foyer de la Maison dans la Vallée ce jour-là.
Le spectacle, tout public, aura lieu le samedi 16 avril prochain à la Maison dans la Vallée.

Vous souhaitez proposer un hébergement vacant pour des réfugiés ukrainiens ?

L’État a créé un site internet dédié à l’aide aux ukrainiens.
Si vous êtes en mesure de proposer une offre d’hébergement, recensez-vous : https://parrainage.refugies.info/

Vous voulez être traducteur ?

Inscrivez-vous sur la même plateforme https://parrainage.refugies.info/
Toutes les informations sont sur le site internet de la ville et l’application mobile.

Réservation d’un logement communal :

Un logement de la ville va très prochainement se libérer. Il sera dédié à l’accueil d’une famille ukrainienne si besoin.

Accueil collectif de première urgence :

Le maire d’Avon a confirmé au Préfet de Seine-et-Marne que la ville pourrait mettre à disposition un gymnase pour l’accueil d’urgence de réfugiés si l’État l’estimait nécessaire.

Interpellation de l’Ambassade de Russie :

Une lettre de protestation a été adressée à l’Ambassade de Russie en France au nom du Conseil municipal d’Avon, dans le cadre d’une démarche collective des maires de Seine-et-Marne.

Parallèlement à ces actions et plus symboliquement, la façade de l’Hôtel de Ville est éclairée aux couleurs de l’Ukraine, bleu et jaune. De plus, l’Hôtel de Ville et la Maison dans la Vallée sont pavoisés du drapeau ukrainien dans les jours qui viennent.

D’autres actions de soutien viendront compléter celles-ci, selon l’évolution du conflit. Avon et Fontainebleau travaillent en ce moment à coordonner leurs efforts pour faire tout ce qui est en leur pouvoir face à cette agression injustifiable qui touche des millions de civils innocents et à cette atteinte à la souveraineté d’un État, violant les droits fondamentaux sur lesquels l’Europe a été construite.

Vous trouverez l’ensemble des informations sur les divers supports de communication de la ville : site internet, application mobile Ville d’Avon, page Facebook Ville d’Avon-77 et par affichage.

Merci d’avance de votre générosité et de votre aide à faire connaître les actions de mobilisation.

Informations au Centre communal d’action sociale (CCAS) : 01 60 71 51 00.

Actualité