Concertation sur le projet de révision allégée du PLU

Contexte

La ville d’Avon est confrontée ces derniers temps à de nombreuses mutations foncières sur la zone d’activités le long de l’Avenue de Valvins. Ce contexte est une véritable opportunité pour requalifier et restructurer cette zone d’activités en termes de desserte, de stationnement et de traitement paysager et architectural pour en faire un quartier d’activités attractif et agréable marquant l’entrée Nord de l’agglomération. Par ailleurs, il s’avère qu’un projet de reconstruction de l’école Bellevue est en cours. Ces deux projets nécessitent une évolution du PLU commun d’Avon-Fontainebleau afin de faire émerger des projets de qualité. La commune d’Avon a donc sollicité la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau (compétente pour l’évolution des PLU de territoire) pour adapter le PLU. Le conseil communautaire a donc prescrit la révision allégée du PLU le 6 mai 2021.

Concertation

La population est invitée à venir s’exprimer sur ces projets d’ajustements du document d’urbanisme. Les premiers documents de travail sont mis à disposition du public en mairie d’Avon, sur le site internet de la commune et de la communauté d’agglomération. Vous pouvez laisser votre observation sur le registre déposé en mairie ou transmettre votre observation à l’adresse mail suivante : urbanisme@avon77.com. Une réunion publique aura lieu en début d’année 2022 afin de présenter les adaptations prévues au PLU.

Prochaines étapes

Un bilan de la concertation sera ensuite tiré par le conseil communautaire. Le dossier sera transmis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, Chambres consulaires, …) puis fera l’objet d’une enquête publique en mairie d’Avon. Le conseil communautaire se prononcera ensuite pour l’approbation du document modifié.

PDF - 501.4 ko
Extrait du registre des délibérations de la séance du conseil communautaire du 6 mai 2021
PDF - 1.5 Mo
Diagnostic zone de valvins