Fermeture accueil de loisirs : cas Covid

Dans les accueils collectifs de mineurs comme celui de la Vallée, la survenue d’un cas confirmé déclaré parmi les jeunes reçus conduit à la suspension des activités du groupe de mineurs concerné (quel que soit leur statut vaccinal et leur antécédent de Covid-19) dans les meilleurs délais.

La décision conservatoire de suspension du groupe a été prise dès l’information du cas Covid ce matin à 7h30. Les responsables légaux des mineurs ont été immédiatement informés et la conduite à tenir leur a été précisée.

Les mineurs (à l’exception de ceux ayant un antécédent de covid-19 de moins de 2 mois) doivent réaliser immédiatement un test de dépistage RT-PCR, RT-LAMP ou antigénique sur prélèvement nasopharyngé (pour les enfants de moins de 6 ans, un prélèvement salivaire peut être réalisé si le prélèvement nasopharyngé est difficile ou impossible).
Si le test est positif, le mineur devient un cas confirmé. Si le test est négatif, il doit respecter une quarantaine de 7 jours et réaliser un second test en fin de
quarantaine.

A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des mineurs non vaccinés devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par ce dernier et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, la quarantaine du mineur sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours, sauf pour les mineurs de moins de six
ans.

L’accueil de la Vallée ouvrira de nouveau ses portes début janvier, après les vacances de Noël. Merci de votre compréhension.