Appel à candidature commerces ambulants

Les candidatures sont ouvertes depuis le 14 décembre 2021, jusqu’au 28 janvier 2022. Les commerçants intéressés ont plus d’un mois pour répondre à l’appel et indiquer leur choix concernant les emplacements et horaires souhaités.
Toute type d’activité ambulante est acceptée, que ce soit une activité de restauration, de bouche, de santé ou même de services.

Cet appel à candidature fait suite à la volonté d’animer certaines polarités du territoire (gare SNCF, gare routière, Maison dans la Vallée, Vieil Avon, parc de Bel-Ebat, place Carnot), en proposant une activité venant compléter et diversifier l’offre déjà présente.

PDF - 950.5 ko
Dossier installation commerce ambulant

En effet, la Ville d’Avon possède une zone de chalandise importante et un tissu commercial de proximité de qualité. La très bonne accessibilité, notamment avec la gare, permet à la commune d’être attractive et dynamique.
La présence de la forêt et la proximité du Château de Fontainebleau renforce l’attractivité touristique du secteur. L’objectif est donc de faire vivre ces polarités repartis sur l’ensemble de la Ville, et de venir répondre aux besoins des habitants.

La convention signée entre l’occupant retenu et la Ville d’Avon fera l’objet d’une installation sur le ou les emplacements sélectionnés pour l’année 2022.

Cet appel à candidature répond à une demande importante d’implantation commerciale sur le territoire, où le manque de locaux commerciaux vacants et disponibles ne permet pas d’accueillir de nouvelles activités sédentaires.