Théâtre - Téléphone-moi

Une chose est sûre, après y avoir été en résidence de création en 2020, la grande scène de la Maison dans la Vallée n’a plus aucun secret pour cette compagnie de jeunes artistes !

Depuis de nombreuses années, f.o.u.i.c explore dans ses créations la fatalité de la violence à travers différentes figures du monstre. Dans "téléphone moi" le monstre se dissout au cœur de la mémoire familiale, distillant son poison au travers des blessures transgénérationnelles.

Ainsi, tout au long de ce spectacle et afin de résoudre les énigmes de cette famille construite sur les secrets et les mensonges, nous ferons un voyage à travers les différentes époques de l’Histoire de France. Nous jonglerons entre les années 1940 et les années 2000 avec des récits s’entremêlant comme les élections présidentielles, les coupes du monde de football ou encore les jingles publicitaires populaires.

C’est un récit plus intime de personnages fragiles, abîmés par la vie, qui cherchent à résoudre les énigmes de leur enfance qui sera mis en lumière par les artistes.

Infos pratiques :
A partir de 16 ans
Tarif plein : 15€
Moins de 18 ans : 5€
Réservations auprès de la Maison dans la Vallée (27 rue du Vieux Ru) ou sur https://indiv.themisweb.fr/0574/fListeManifs.aspx?idstructure=0574 Durée : 1h45

Texte : Jean-Christophe Dollé
Mise en scène : Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé
Distribution : Solenn Denis, Clotilde Morgiève, Stéphane Aubry et Jean-Christophe Dollé
Scénographie et costumes : Marie Hervé Dispositif sonore : Soizic Tietto
Lumières : Nicolas Priouzeau
Effets magiques : Arthur Chavaudret

Production FOUIC Théâtre – Coproduction Théâtre Victor Hugo de Bagneux - Soutiens : ADAMI, DRAC Bourgogne Franche-Comté, CC Bazois-Loire-Morvan, L’ARC scène nationale Le Creusot, La Chartreuse, Villeneuve-lez-Avignon), Centre National du Livre, CROUS Bourgogne Franche-Comté, La Maison, scène conventionnée de Nevers, La Maison Jacques Copeau, Pernand-Vergelesses, La Maison dans la Vallée, Avon, La Maison du Théâtre et de la Danse, Épinay-sur-Seine, Municipalité de Toulon-sur-Arroux