Un pas de plus vers une transition écologique

En janvier dernier, la ville d’Avon s’est engagée à agir davantage dans l’intérêt de la nature et de l’environnement.

Depuis diverses campagnes et actions ont été réalisées : création de la commission du Temps Long et du Passeport pour demain, signature du Pacte pour la Transition écologique, sensibilisation au rôle de chacun sur l’écologie …

Prochain objectif : devenir une terre nourricière, c’est-à-dire un territoire productif avec des entreprises responsables et un accès amélioré aux aliments sains.

Dans ce cadre et conscient du bien-être par l’alimentation, le service des Espaces Verts de la ville a créé, il y a quelques mois, un potager dans le parc de Bel-Ebat et y a disposé des plants de pommes de terre.

En septembre, 350kg de pomme de terre ont ainsi été ramassés (140 kg de Roxane, 120 kg d’alouette et 90 kg de gourmandise).

La quantité ne permettant pas d’en distribuer à toute la population avonnaise, l’équipe municipale a souhaité mettre cette récolte à la disposition de tous les agents de la ville.

Il s’agit d’une étape supplémentaire vers cette transition écologique. D’autres actions, avec et pour la population avonnaise continueront de voir le jour tout au long de l’année.