Avon au plus proche de ses commerçants

Ce rendez-vous à la Guinguette de Bel-Ebat a dans un premier temps été l’occasion de présenter l’équipe qui entoure Marie-Charlotte Nouhaud : Nicolas Pierret, le conseiller municipal délégué au commerce et Fabien Thabouret, le nouvel agent manager de commerce récemment recruté.

Dans un deuxième temps, les commerçants, acteurs principaux de l’attractivité de la commune, se sont vu présenter les grandes lignes de la stratégie politique de développement commercial et artisanal d’Avon.

Afin de suivre cette stratégie de redynamisation du commerce avonnais, plusieurs missions ont été confiées à Fabien Thabouret, qui sera en collaboration permanente avec son conseiller municipal et les commerçants.

Parmi elles :

-  Observer et analyser le tissu urbain et commercial ;
-  Lutter contre la vacance et les difficultés de certaines polarités commerciales notamment en attirant de nouveaux porteurs de projet ;
-  Animer et dynamiser le tissu commercial et les différents lieux de vie de la commune en y faisant participer les acteurs économiques locaux ;
-  Accompagner les commerçants avonnais dans leurs démarches, notamment de transition numérique et digitale ;
-  Communiquer et relayer les informations liées au commerce sur l’ensemble des supports de la Ville ;
-  Créer un réseau d’échange entre les commerçants avonnais et la Ville, notamment par l’étude d’un montage d’une ou plusieurs associations de commerçants.

Cette première réunion a ainsi permis aux élus de recevoir les témoignages des commerçants et d’exposer leurs projets futurs afin d’avancer dans un intérêt commun.