KINO AVOBLO

Vous souhaitez vous lancer un nouveau défi ou vous avez envie d’exprimer votre créativité lors d’un projet commun ? L’association KINORAMA vous attend du 27 au 29 août 2021 pour sa nouvelle édition du festival KINO AVOBLO.

Le nom de cet événement est inspiré du mouvement cinématographique international « Kino », qui consiste à réaliser des films sans budget, non-compétitif et avec pour mots d’ordre : entraide, liberté et bienveillance.

Les participants, ou aussi appelés kinoïtes, devront réaliser un court-métrage de 5 minutes (écriture, tournage et montage) en seulement 72h.

En plus d’être une course contre la montre, ils auront pour défis de mettre en valeur le patrimoine communal et départemental en tournant des séquences dans différents lieux de la ville : Maison dans la Vallée, Manoir et Parc de Bel-Ebat, forêt de Fontainebleau …

Ils pourront également découvrir le matériel professionnel et les métiers de l’audio-visuel et du cinéma entourés de personnes partageant les mêmes passions.

Une réunion de présentation sera organisée le vendredi 27 afin que les groupes puissent être constitués et les consignes expliquées.

Les kinoïtes pourront alors commencer les premières étapes de la création d’un court-métrage : écriture du scénario, repérage des lieux, choix des comédiens, des costumes …

Au terme de ce week-end, toutes les créations seront projetées à la Maison dans la Vallée et départagées par un jury de professionnel dimanche 29 août de 19h à 20h30 (entrée libre, passe sanitaire et masque obligatoires).

Un verre de l’amitié sera également organisé afin que les artistes et leur public puissent se rencontrer et échanger sur les œuvres visionnées.

Tarif : 10 euros/participant (petits-déjeuners compris)

Inscription obligatoire sur : https://www.helloasso.com/associations/kinorama77/evenements/kino-avoblo-2021?fbclid=IwAR2GbHXdNTI1SGr38ObK7B_E8_-vPJqWcIZ0jp82RM9ty90oLF4GIiPd364