Lancement réussi pour la nouvelle médiathèque “Les Sources Vives” !

Dans une ambiance conviviale, les Avonnais ont pu découvrir ce nouveau lieu dédié à la culture et aux découvertes.

La médiathèque a ouvert ses portes à 10h et a accueilli son premier inscrit Monsieur Mustapha Bellouh, Avonnais depuis plus de 30 ans et qui a suivi la construction de la médiathèque depuis sa première pierre, son souhait était d’être le premier inscrit. Monsieur Bellouh s’est dit très fier d’avoir une aussi belle structure à Avon, et est très intéressé par toutes les thématiques que la médiathèque propose.

Les petits comme les grands ont pu explorer la collection de 26 000 documents et l’offre de ressources numériques tout au long du week-end. Les visiteurs ont aussi pu apprécier le dispositif Micro-folies, véritable musée connecté permettant d’accéder aux collections des grands musées nationaux sur des écrans géants.

Dans les différents espaces les personnels ont pu recueillir les premières impressions des Avonnais et échanger sur leurs attentes.
Preuve de son succès la médiathèque a accueilli plus de 2000 visiteurs lors du week-end d’ouverture et enregistrer 785 inscriptions avec 2061 documents empruntés.



Pour rappel la médiathèque “Les sources vives” est située à proximité de la gare. Elle est ouverte :

Mardi : 14h - 18h
Mercredi : 10h - 18h
Jeudi : 14h - 18h
Vendredi : 14h - 19h
Samedi : 10h - 18h
1er dimanche du mois : 15h - 18h
Accueil des groupes : mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h

Pour accéder au site internet : http://mediatheque.avon77.com/

Actualité