Analyse des besoins sociaux : les séniors invités à répondre à un questionnaire

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Avon a l’obligation de mener dans l’année suivant le renouvellement des instances municipales, une Analyse des Besoins Sociaux (ABS) des habitants. Celle-ci va permettre de photographier le territoire et d’identifier les actions nécessaires à mettre en place dans le cadre de la politique sociale.

L’équipe du CCAS a débuté la collecte d’informations début 2021 avec pour thème cette année les seniors, la mobilité/accessibilité et les précaires. Le CCAS interroge l’ensemble des partenaires sociaux (institutions, associations locales, etc.) et la population.

La consultation des seniors Avonnais passera par la diffusion d’un questionnaire à compléter par les séniors Avonnais, le questionnaire est disponible jusqu’au 9 juillet 2021 :

• En ligne : lien vers l’enquête pour l’analyse des besoins sociaux

• Et dans divers lieux d’accueil du public :

o En mairie
o Au CCAS
o A la MDLV
o A la médiathèque
o A France Services

Un agent social peut vous accompagner dans la lecture du questionnaire, tous les jours au CCAS et les vendredis de juin en mairie.

Cette enquête est anonyme. Vos réponses sont indispensables pour nous aider à cibler vos besoins. Chaque habitant de 60 ans et plus est invité à répondre individuellement au questionnaire.

Merci d’avance de l’aide que vous apportez en prenant le temps de répondre au questionnaire. N’hésitez pas à le partager à vos amis Avonnais de 60 ans et plus ainsi qu’aux membres de votre famille Avonnais rentrant dans le cadre de ce questionnaire.

Besoin d’aide ? Des questions ? Contactez le CCAS : service.ccas@avon77.com – Tél 0160715100