Mai à vélo

Mai à vélo est un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports.

Ce collectif crée pour la première fois un challenge d’activité durant tout le mois de mai. Il souhaite pour promouvoir la pratique du vélo.

En partenariat avec l’association La vie à vélo, la ville propose aux Avonnais de participer à ce challenge en rejoignant « l’équipe Ville d’Avon » dans l’application mobile gratuite qui est partenaire de l’opération : Géovélo , téléchargeable ci-après : Android - Apple

L’objectif est de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner notre commune. Il sera basé sur les trajets réalisés avec l’application Geovelo. Plus vous serez nombreux à pédaler, plus nous aurons de chances de gagner ! Paré.e à relever le défi ?

Le principe est simple : téléchargez Géovélo et retrouvez Avon dans son espace dédié, rubrique Communauté. Vous participerez ainsi au challenge Mai à vélo et vos km parcourus seront automatiquement enregistrés.

Tout au long du challenge, vous pourrez retrouver sur le site de Mai à Vélo, des classements nationaux et locaux pour chaque type d’entité et ainsi apprécier les performances de notre communauté.

A partir du 1er mai, à chaque fois que vous prendrez votre vélo pour aller faire vos courses, vous balader ou vous rendre à votre travail, il vous suffira d’enclencher l’application qui comptabilisera les kilomètres effectués !

Info pratique :

Plus d’informations sur l’opération sur le site internet : www.maiavelo.fr

Actualité