Journée nationale du souvenir des victimes et des Héros de la Déportation

Chaque année, la ville d’Avon honore la mémoire de tous les déportés, sans distinction, et rend hommage à leur sacrifice le dernier dimanche d’avril à l’occasion de la journée nationale des victimes de la déportation.

Cette année encore, compte tenu de la situation sanitaire et des mesures de confinement, la cérémonie commémorative c’est faite sans public et vous est diffusée en ligne sur cette page et sur la page Facebook de la ville.

- À l’issue de ce visionnage, tous les Avonnais sont invités à respecter une minute de silence et à mettre une bougie sur leur balcon ou le rebord de leur fenêtre à la tombée de la nuit.

Marie-Charlotte NOUHAUD, maire d’Avon, procédera ce dimanche 25 avril 2021, à des dépôts de gerbes, suivis de moments de recueillement, en présence de Jean-Claude DELAUNE, maire-adjoint délégué aux relations extérieures et cérémonies patriotiques : devant la plaque commémorative de l’Hôtel de Ville, sur la tombe du Père Jacques au couvent des Carmes, devant la stèle commémorative des victimes civiles et enfin, devant le monument aux Morts 1939-1945 situés dans l’enceinte du cimetière d’Avon.

Actualité