Soutenez le projet de vélo-école à Avon

L’association Provélo Sud Ile-de-France a pour but de contribuer au développement de l’usage du vélo comme solution de mobilité dans le sud de l’Ile-de-France. L’association est déjà présente à Ris-Orangis et bientôt à Epinay-sous-Sénart. Elle veut s’implanter à Avon pour se développer sur la partie sud de la Seine-et-Marne.

Elle souhaite proposer ses services pour apprendre aux Avonnais à se déplacer à vélo en toute sécurité à travers plusieurs activités comme notamment des cours pour enfants et adultes. Pour soutenir cette initiative, tous les franciliens à partir de 15 ans peuvent voter jusqu’au 8 mars sur la plateforme de budget participatif de la Région Ile-de-France, en cliquant ici.

La subvention sollicitée permettra d’acquérir une flotte de vélos et tout le matériel nécessaire pour permettre l’apprentissage des compétences techniques (équilibre, trajectoire, ...) et des savoir-être (partage de la rue, règles de sécurité, ...) pour débuter, reprendre confiance et goûter à la liberté de circuler à vélo ! La mairie d’Avon fournira un local de stockage et accordera des autorisations d’utilisation des espaces communaux.

Vous savez quoi faire pour soutenir ce beau projet !