Avon engagée dans la semaine olympique et paralympique

La ville d’Avon a obtenu le label Terre de jeux 2024. Cela signifie qu’elle va s’employer à mettre plus de sport dans le quotidien des Avonnais et à promouvoir les valeurs de l’olympisme au travers de diverses actions.

Ainsi, la ville participe à la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) dédiée à la santé qui aura lieu dans quelques jours, du 1er au 6 février 2021.

A cette occasion, les enfants fréquentant les différentes écoles de la ville - de l’élémentaire au lycée -, les services périscolaires, la Maison des Jeunes, l’Accueil de loisirs et les agents municipaux se verront proposer des ateliers sportifs.
L’objectif est de faire découvrir les disciplines olympiques et paralympiques, de changer le regard que l’on peut porter sur le handicap et de sensibiliser à l’impact du sport sur la santé.

Au programme de cette semaine sportive à Avon :

> Activités manuelles (création de fresques) et séances de sports pour les enfants inscrits aux services périscolaires.

> Challenge olympique et paralympique (relais, course d’orientation ...) organisé par le lycée Uruguay-France le mercredi, en partenariat avec le centre du Jard de Voisenon, l’UNSS et la Mairie.

> Atelier cuisine "Goûter sain" et sports inédits à la Maison des Jeunes d’Avon. Si vous n’êtes pas encore inscrits à cette structure, ce sera le moment de vous y rendre pour la découvrir !

> Goûter diététique et animations sportives à l’Accueil de loisirs pour les enfants inscrits le mercredi.

Actualité