Avon crée sa plateforme de commerce en ligne "Avo’commerçants"

Dans un contexte où les achats en ligne se multiplient, la ville d’Avon vient de lancer une plateforme commerciale d’achat en ligne, de retrait chez le commerçant/ou de livraison.
"Avo’commerçants" regroupe tous les commerçants et restaurateurs avonnais qui le souhaitent afin de leur permettre de vendre leurs produits/menus en ligne et de toucher ainsi une clientèle plus large, en cette période où le confinement et l’état d’urgence sanitaire ne facilitent pas l’activité des petits commerces locaux.

Concrètement, Avon propose à ses commerçants de leur créer gratuitement une boutique en ligne sur la plateforme https://www.commerces-avon77.com et leur offre l’abonnement.

Consciente que la digitalisation n’est pas à la portée de tous mais qu’elle est une solution pour soutenir l’activité, Avon propose gratuitement aux commerçants les services d’un manager de centre-ville. Il les accompagne dans la création de leur boutique en ligne, les forme à l’usage de la plateforme et à l’intégration de leurs produits. Il participe aussi à l’animation du site.

Les plateformes de "click and collect" (achat en ligne et retrait en magasin) se développent beaucoup en ce moment. Avo’commerçants se démarque en permettant la livraison, à domicile ou au bureau, en favorisant l’emploi local.
La particularité de ce service réside dans le fait que la ville finance l’embauche d’un (ou plusieurs selon la demande) Avonnais en réinsertion professionnelle pour effectuer ce travail.

Le soutien de la ville n’est pas qu’en direction du tissu commercial local. Il l’est aussi en direction du retour à l’emploi. De plus, Avon a décidé de travailler avec la société Rapidle, dont le siège est à Fontainebleau, pour la création de la plateforme. "Une façon pour la ville de marquer son attachement à faire travailler des entreprises du territoire" précise Nicolas Pierret, conseiller municipal et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau, en charge de ce dossier.

La plateforme a été pensée afin de faciliter la vente en ligne : sous la forme de vignettes (photos, coordonnées complètes, lien réseaux sociaux et lien e-boutique) le consommateur visualise les commerçants partenaires et peut accéder rapidement à leur boutique.
Soutenons nos boulangeries, boucheries, librairies, cavistes, et restaurants en consommant local.

Si vous souhaitez profiter des produits de qualité et du savoir-faire avonnais : rendez-vous sur https://www.commerces-avon77.com

Et si vous souhaitez référencer votre commerce ou restaurant sur "Avo’s commerçants", inscrivez-vous sur https://www.commerces-avon77.com/, onglet "inscrire son commerce" ou téléphonez à Charlotte, manager de centre-ville, au 06 31 50 11 84.