Confinement à Avon : à savoir !

ACCUEIL DU PUBLIC
Restent ouverts :

  • Les accueils du public (Mairie, CCAS, MSAP, services techniques et police municipale). Sur rendez-vous pour l’urbanisme et l’état-civil.
  • Les 2 marchés (marchés du vieil Avon et de la Butte Montceau).
  • Le parc Bel-Ebat
  • Les aires de jeux
  • Le cimetière (rappel des horaires d’ouverture jusqu’au 1er novembre : de 8h à 19h. A compter du 2 novembre : 8h à 17h) Fermetures au public supplémentaires : Maison dans la Vallée, Maison des Jeunes, relais des assistantes maternelles (RAM), espace de vie sociale et gymnases.

ATTENTION : du 30/10 au 01/12 le Préfet de Seine-et-Marne rend le port du masque obligatoire dès 11 ans sur la voie publique (toutes les rues) et dans les lieux ouverts au public. Ce n’est plus limité à certaines rues ou aux gares et écoles.
Exception pour : les cyclistes, les usagers de 2 roues s’ils portent un casque avec visière baissée, personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, personnes pratiquant une activité sportive.
(Arrêté préfectoral n°2020/PJI/92)

ÉCOLES

  • Le port du masque en classe est désormais obligatoire dès l’école ELEMENTAIRE (6 ans). Afin d’aider les familles, la mairie a commandé des masques en tissu, lavables. Chaque enfant des écoles élémentaires recevra 2 masques à partir de mardi 3 novembre. Ils leur seront distribués sur le temps scolaire.
  • Le protocole sanitaire est durci dans toutes les écoles. Un agent d’entretien restera toute la journée. La désinfection des points de contacts sera renforcée.

PERSONNES FRAGILES
Service solidaire de courses alimentaires
En raison du confinement et de la fragilité de certaines personnes, la ville remet en place dès le 2 novembre le service solidaire gratuit de courses alimentaires pour les personnes âgées, fragiles à risque, isolées et non connectées à internet pour faire leurs courses en ligne.
Démarche à effectuer pour s’inscrire : appeler la mairie au 01 60 71 20 00 ou envoyer un courriel à service.ccas@avon77.com. Les agents vous indiqueront les informations et documents à fournir. Le CCAS confirmera aux bénéficiaires l’identité et l’heure de passage de l’agent à leur domicile (afin d’éviter tout démarchage frauduleux).

Le Centre Communal d’Action Sociale reste mobilisé :

  • Les agents appellent toutes les personnes inscrites sur le registre des personnes fragiles du plan d’urgence (canicule, grand froid) pour savoir si elles sont entourées et ont besoin d’aide. Pour être inscrit sur ce fichier -> 01 60 71 20 00 ou 01 60 71 51 00 (pour les + de 65 ans, les + de 60 ans inaptes au travail et les adultes handicapés)
  • Le service "Allô j’écoute ?" continue de fonctionner 7j/7 au 06 49 23 17 18 afin de maintenir un lien social (besoin de parler pour les + de 60 ans et les adultes handicapés). Plus d’informations sur service.ccas@avon77.com.

Dans un esprit de solidarité et de responsabilité, si vous connaissez ou repérez des personnes seules, isolées et en détresse sociale, merci de bien vouloir en informer les services du CCAS au 01 60 71 51 00.

ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT
Pour tout déplacement, il faut remplir une attestation de déplacement dérogatoire.

PDF - 34.6 ko
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
PDF - 21.1 ko
JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL
PDF - 37.3 ko
JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT SCOLAIRE

Pour les personnes en incapacité de télécharger l’attestation, un exemplaire est affiché à l’accueil de la mairie.
Cette attestation peut-être recopiée de façon manuscrite sur papier libre.

Plus d’information sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Bon courage à tous et soyez prudents.

Actualité