Écoles : accueil des enfants à partir du 14 mai 2020

Les écoles avonnaises rouvriront leurs portes la semaine prochaine.

👉Lundi 11 et mardi 12 mai : pré-rentrée des enseignants et des agents des services périscolaires pour préparer l’accueil des enfants en mettant en place les règles sanitaires.
👉Jeudi 14 mai : accueil des enfants selon indication du directeur d’école (selon les capacités d’accueil de chaque école pour garantir la distanciation). Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise seront accueillis prioritairement par les enseignants.

Les services périscolaires (accueil du matin, pause méridienne et accueil du soir) seront assurés les jours d’école et les mercredis.

Cette décision est le résultat d’une consultation de l’inspection d’académie, des directions d’école, des parents d’élèves.
La mairie a travaillé sur les conditions d’application du protocole sanitaire d’accueil, élaboré par l’État. Tout est mis en œuvre pour son respect strict.
Les enseignants et le personnel municipal sont informés du protocole et formés.

Enfin, la venue des enfants reste un choix de chaque famille.

Parents : pensez à annuler vos inscriptions sur le Portail Famille si vous ne souhaitez pas remettre votre enfant à l’école. Par ailleurs, l’enseignant de votre enfant ou le directeur de son école vous contactera pour les aspects liés à la vie scolaire (si arrivée échelonnée par exemple).
Toutes les familles sont informées par la mairie via le Portail Famille.

Protocole sanitaire de l’Etat

PDF - 1.1 Mo
Protocole sanitaire de l’Etat

Synthèse du protocole ville

Crèches

Les crèches de la ville rouvriront à partir du 11 mai 2020, sous condition de la possibilité d’organiser un accueil de 10 enfants maximum par section. People and Baby, le gestionnaire, est en contact avec chaque famille.