Attention aux escroqueries !

⚠️ En cette période de crise sanitaire, il est nécessaire de redoubler de vigilance face aux escroqueries par fausses qualités.

👉 Les personnes vulnérables peuvent être contactées directement par téléphone ou messagerie électronique par d’autres mal intentionnées usurpant une identité. Ne communiquez pas vos numéros de compte bancaire ni de carte bancaire.

👉 Des voleurs peuvent également inventer toutes sortes de prétextes pour s’introduire dans votre domicile, (désinfection de maison, vente d’attestations…), se présenter sous une fausse qualité (médecin, policier, employé de mairie…) ou encore se présenter comme étant des agents de la Poste, du gaz, de l’électricité, etc.

Les victimes de ces démarchages frauduleuses sont souvent des personnes âgées. Il est donc important de sensibiliser nos aînés !

⚠️ Pendant le confinement, ils doivent garder les bons réflexes et ne pas ouvrir leur porte à des inconnus. En cas de doute, composez le 17 ou le 112 !

ℹ️ Nous rappelons que les agents du CCAS appellent seulement les personnes inscrites sur le registre des personnes fragiles du plan d’urgence pour savoir si elles sont entourées et ont besoin d’aide. Si vous n’y êtes pas inscrit et que quelqu’un vous appelle en se faisant passer pour le CCAS, méfiez-vous !

Par mesure de précaution, nous invitons les + de 65 ans, les + de 60 ans inaptes au travail et les adultes handicapés à s’inscrire directement sur ce fichier auprès de la mairie au 01 60 71 20 00 ou du CCAS au 01 60 71 51 00.

💻 Retrouvez les mesures de précaution en CLIQUANT ICI