Opération Destress Covid par les kinésiologues

Les professionnels volontaires proposent une écoute active de 20 minutes par personne et délivrent des exercices pratiques gracieusement, pour traverser au mieux cette période particulière.
“Notre but est d’aider nos contemporains, conscients que nous devons faire preuve de responsabilité sociétale et faire un usage solidaire de notre temps. Notre qualité d’écoute active en tant que professionnel de la relation d’aide, va contribuer à aider les Français à maintenir un certain équilibre durant la crise.” explique Sarah ALIMONDO, Présidente.

Stéphanie Banchereau, kinésiologue certifiée exerçant à Fontainebleau, adhérente au Syndicat national des Kinésiologues, participe à cette opération Destress Covid. Elle propose de mettre ses compétences au service des Avonnais, gratuitement.

Son métier consiste à permettre aux personnes de trouver ou retrouver un équilibre à la fois émotionnel, mental et énergétique à l’aide de nombreux outils qui permettent de faire retomber ou de limiter les niveaux de stress et de tension générés par la crise que nous traversons.

Après avoir échangé avec la personne sur sa problématique, elle sera en mesure de lui proposer des exercices appropriés comme des techniques de respiration, des visualisations, des points réflexes à tapoter ou à stimuler, des exercices d’étirement ou stimulant le circulation énergétique ou tout simplement une écoute bienveillante.

📞 0633536889
💻 https://www.stephaniebanchereau-kinesiologue.fr/
stephanie.banchereau@orange.fr

Actualité