Collecte de sang : sauvons des vies le 4 avril !

Mobilisez-vous pour le don de sang, continuez à donner !
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins vitaux des patients. Vous pouvez vous rendre sur un site de collecte si vous ne présentez pas de symptômes grippaux.

Prochaine collecte samedi 4 avril 2020 de 10h30 à 16h à la Maison dans la Vallée, 27 rue du vieux ru. Parking gratuit sur place.

ℹ️ Programmez vos dons tout au long de la période de confinement.
Pour garantir la sécurité et éviter l’attente, le don est sur rendrez-vous uniquement : cliquez ici pour prendre votre RDV !

Dans le cadre des mesures de confinement, vous êtes autorisés à vous déplacer pour aller donner votre sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation de déplacement dérogatoire ou une déclaration sur l’honneur indiquant que vous allez donner votre sang, en cochant la case « assistance aux personnes vulnérables ».

Des mesures de distanciation mises en place pour protéger les donneurs et le personnel de collecte.
Toutes les mesures de précaution sont prises pour éviter tout risque de transmission du virus. Ainsi, lors des prochaines collectes, tous les donneurs devront respecter les distances de sécurité, en restant à un mètre les uns des autres.
L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières, qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.

Rappelons qu’entre 18 et 70 ans, chacun peut donner son sang.
Plus d’info : Établissement français du sang

PDF - 353.8 ko
Don du sang
AUTORISATION D’OUVERTURE PROVISOIRE DE LA MAISON DANS LA VALLEE