CORONAVIRUS : création du service Solidarité-courses alimentaires par la ville d’Avon

En raison du confinement et de la fragilité de certaines personnes, la ville met immédiatement en place un service solidaire gratuit de courses alimentaires pour les personnes âgées de 70 ans et + ainsi que pour les personnes fragiles à risque, énoncées par le Haut Comité de Santé Publique : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles.

Démarche à effectuer :

appeler la mairie au 01 60 71 20 00 ou envoyer un mail à service.ccas@avon77.com. Les agents vous indiqueront les informations et documents à fournir.

Le Centre Communal d’Action Sociale reste mobilisé :

  • les missions du service de maintien à domicile restent assurées,
  • le portage des repas à domicile est maintenu et peut être élargi à quelques personnes isolées, sans famille, en difficulté -> 01 60 71 51 00
  • le service de navette Avoline est transformé en service de courses à domicile pour les personnes inscrites,
  • les agents appellent toutes les personnes inscrites sur le registre des personnes fragiles du plan d’urgence (canicule, grand froid) pour savoir si elles sont entourées et ont besoin d’aide. Pour être inscrit sur ce fichier -> 01 60 71 20 00 ou 01 60 71 51 00 (pour les + de 65 ans, les + de 60 ans inaptes au travail et les adultes handicapés)
  • le service "Allô j’écoute ?" continue de fonctionner 7j/7 au 06 49 23 17 18 (besoin de parler pour les + de 60 ans et les adultes handicapés).

MISE EN GARDE : en cette période de crise, attention aux escroqueries par fausses qualités. Les personnes vulnérables peuvent être contactées par des gens peu scrupuleux usurpant une identité. La Ville et le CCAS vous assurent des services en toute sécurité.
Plus d’info, cliquez ici !