CORONAVIRUS : continuité du service public et attestation de déplacement

Il est nécessaire de présenter une attestation (individuelle et/ou de l’employeur) pré-remplie disponible ci-dessous pour circuler et veiller à limiter ses déplacements afin de respecter les mesures gouvernementales.
Si vous ne disposez pas d’une imprimante à votre domicile permettant de vous munir de cette attestation, le gouvernement a précisé qu’il est possible de la recopier sur "papier libre". Vous devrez ensuite remplir les informations demandées en vue de votre déplacement.

PDF - 134.4 ko
ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
Cliquez sur le document ci-dessus pour le consulter/télécharger (doc PDF).
PDF - 221.5 ko
JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL
Cliquez sur le document ci-dessus pour le consulter/télécharger (doc PDF).

La création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.
Comment la générer ? Suivez le lien suivant :

www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Adaptation de l’obligation d’attestation pour le handicap visuel :
L’attestation de déplacement dérogatoire n’est pas nécessaire, à titre exceptionnel, pour les personnes aveugles ou malvoyantes, sous condition de présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant d’un tel handicap.
Par ailleurs, si vous êtes accompagné d’un auxiliaire de vie à domicile, ce dernier devra disposer d’une dérogation professionnelle de déplacement.

PDF - 95 ko
Arrêté : règlement provisoire de fermeture des bâtiments et espaces extérieurs communaux
Cliquez sur le document ci-dessus pour le consulter/télécharger (doc PDF).
PDF - 389.5 ko
PREFECTURE DE SEINE ET MARNE : arrêté préfectoral interdisant l’accès aux parcs et jardins publics, aux promenades, aux berges et chemins de halage des cours d’eau domaniaux et canaux, aux lacs, aux plans d’eau artificiels et aux espaces forestiers en Seine-et-Marne.
Arrêté préfectoral du 15 avril 2020.
PDF - 275.2 ko
PREFECTURE DE SEINE ET MARNE : interdiction des activités sportives dans la forêt domaniale de Fontainebleau
Arrêté préfectoral du 19 mars 2020.

Actualité