Changement d’adresse

Vous déménagez ?

Il est obligatoire de changer auprès de tous les organismes vos coordonnées postales auprès de tous les organismes publics et privés, afin de rediriger le courrier vers votre nouvelle adresse.

  • Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, CMSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA)
  • Énergie (EDF, Engie, etc.)
  • Pôle emploi
  • Service des impôts
  • Services en charge des cartes grises (SIV)

Consultez le formulaire du changement d’adresse du Service Public

Vous pouvez également utiliser ce téléservice pour signaler un changement d’adresse électronique, de numéro de téléphone (fixe ou portable).

Il ne faut surtout pas omettre de bien souscrire à une assurance habitation adaptée aux besoins. Assurer son nouveau logement est obligatoire.
Pour l’inscription des enfants à l’école, présentez-vous suite au déménagement à la mairie de votre nouveau logement. Le livret de famille et un justificatif de domicile vous seront alors demandés pour entamer les démarches d’inscription dans un établissement scolaire. Il faudra par la suite prévoir une assurance scolaire pour les enfants inscrits à la cantine ou à l’étude après l’école.