Mobilisons-nous pour le commissariat en gare de Fontainebleau-Avon !

"Vous êtes très nombreux à soutenir le projet d’installation d’un nouveau commissariat à la gare de Fontainebleau-Avon. Plus de 100 d’entre vous ont assisté à la réunion publique que j’ai organisée le 28 mai dernier pour redire ce que j’expose depuis maintenant 4 ans aux différents représentants de l’État : pour reconstruire ce commissariat en plein délabrement, le site de la gare d’Avon et de Fontainebleau est le mieux approprié en termes d’accessibilité, d’espace, et de centralité sur sa zone d’intervention.
C’est aussi un projet qui coûterait bien moins cher que l’autre projet pressenti sur le site de l’hôpital de Fontainebleau (1,3 million sans compter le prix du terrain, bien moins coûteux à la gare).
La décision se fait toujours attendre, en dépit d’une étude du ministère qui conclut clairement en faveur de l’installation à la gare. Pendant ce temps, la situation du commissariat se dégrade, au point qu’il va falloir reloger temporairement une grande partie des policiers.

J’ai besoin de vous pour obtenir enfin une décision.

Si vous soutenez ce projet, téléchargez ce courrier (ci-dessous), ajoutez y la date, votre signature et votre adresse, et envoyez le au ministre de l’intérieur (Place Beauvau, 75008 PARIS cedex 08).

Vous pouvez aussi venir le signer en mairie.

J’ai confiance en l’écoute du Ministre, dont dépend seul aujourd’hui la décision, face à la voix du bon sens que nous allons exprimer avec force.

Merci d’avance pour votre aide".

Marie-Charlotte NOUHAUD
Maire d’Avon

JPEG - 186.5 ko

Actualité