Avon-Fontainebleau-CAPF : le déploiement des vélos sur la bonne voie

Les deux villes et la CAPF (Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau ) se sont mises d’accord sur une consultation large des prestataires afin de favoriser les déplacements en bicyclettes sur leur territoire. Des formules avec des vélos en location, à l’achat ou financés par de la publicité seront étudiées, les types de vélos également, qu’ils soient à assistance électrique ou classiques.

L’objectif est le déploiement de ce mode de transport écologique alternatif pour la fin de l’année 2019.

La CAPF gèrera les deux roues qui seront disposés à la gare de Fontainebleau-Avon. De son côté, Avon a voté 80 000 euros de budget pour 2019, permettant de créer de nouvelles stations en plus de celles testées avec succès ces derniers mois. Avec la gare et la place Carnot, c’est la Butte-Montceau, la Maison dans la Vallée et la Mairie qui seront équipées.

Parallèlement, Avon aménage de nouvelles pistes cyclables, complétant les existantes. Celles récemment achevées, reliant le sous-bois des Carmes à l’avenue de Nemours (Butte-Montceau) et la rue Jacques Durand (descente vers la vallée) seront inaugurées le samedi 8 juin prochain à l’occasion du grand rendez-vous du Festival du Vélo à la Maison dans la Vallée.

Avon poursuit avec énergie son engagement dans la mise en place de modes écologiques de déplacement et répond ainsi aux orientations gouvernementales en la matière. 2019 est résolument l’année du vélo !

Pour rappel : la ville et l’association La Vie à Vélo ont lancé le 11 mars dernier le défi « Mon vélo au quotidien ». Il consiste, pour les volontaires de tous âges qui souhaitent y participer, de comptabiliser les kms parcourus à vélo du 15 mars au mois de novembre 2019 où une remise de prix sera organisée.

L’inscription au défi se fait à l’adresse defi.velo.avon@gmail.com

Actualité