DES BORDS DE SEINE ET UNE FORÊT PLUS PROPRES !

Initiée par la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau et coordonnée par le SMICTOM, cette action avait pour objectif de ramasser les dépôts sauvages de déchets, et tenter de mettre fin à la dégradation constante de la propreté sur les bords de Seine et le massif forestier de Fontainebleau.

Une belle mobilisation

Pour mener à bien cette action sur la commune d’Avon, les éco citoyens bénévoles ont pu compter sur le soutien des services municipaux, ainsi que sur la présence des élus de la municipalité.

Sur place, chacun était muni, de gilet fluorescent, de pince à déchets et de sacs poubelles mis à disposition par le SMICTOM. En deux heures de temps, pas moins de deux containers de verre (environ 560 litres), deux containers de matières recyclables (canettes, cartons, bouteilles en plastiques, soit environ 560 litres), et un container de tout-venant (500 litres), furent remplis.

Cet événement, à la fois pédagogique et citoyen, aura permis de faire prendre conscience de l’importance de préserver notre environnement.

Que tous les bénévoles soient remerciés et félicités pour leur mobilisation.
La salubrité de notre environnement est l’affaire de tous.

En images, des administrés et élus mobilisés pour le grand ramassage citoyen #Forêtbelle