Grandes Journées de ramassage

PDF - 3.9 Mo
Dossier de presse
Document PDF.

Le ramassage sur Avon se déroulera le samedi 23 mars, de 14h à 16h, au départ de la station d’épuration à Valvins (Port Valvins - 77210 Avon) .

Les 23 et 24 mars ont été choisis pour être les premières journées « forêtbelle » initiées par le Pays de Fontainebleau et coordonnées par le SMICTOM qui a souhaité étendre cette action à tout son territoire. Une grande synergie a donc vu le jour et tous les acteurs locaux participent à hauteur de leurs moyens.

Les particuliers peuvent s’inscrire sur le site https://defipourlenvironnement.org.

Ce site permet ensuite de choisir sur une carte interactive le lieu d’intervention. Une fois inscrit, il suffit de se rendre le jour J sur le lieu choisi. Un organisateur sera sur place pour donner des informations et des consignes. Seront mis à disposition des sacs de différentes couleurs afin de pouvoir faire le tri ainsi que des gants et des pinces à déchets. Une fois le ramassage terminé, les déchets pourront être mis dans des bacs prévus à cet effet sur tous les points de départ. Cette collecte exceptionnelle est assurée par le SMICTOM avec le soutien de Véolia Propreté et la société Kutler qui ont souhaité s’engager aussi dans cette démarche.

Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements, rendez-vous ici :
https://defipourlenvironnement.org

Actualité