Le Pays de Fontainebleau modernise les abris voyageurs

À la faveur d’un renouvellement de marché pour le mobilier urbain des abris voyageurs, le Pays de Fontainebleau entame prochainement des travaux pour le remplacement du mobilier actuel par des abris plus modernes, accessibles et économes.

Renouveler les abris voyageurs dans une ville est toujours un chantier délicat, aussi afin de créer le moins de nuisances possibles pour les voyageurs et pour les riverains cette opération ne mobilisera quelques heures de travaux par arrêt. Il suffira d’une heure pour l’enlèvement d’un ancien abri, d’une après-midi tout au plus pour niveler le sol. La semaine suivante, un nouvel abri viendra s’implanter, avec une première étape de fondation puis la pose de l’abri.

En tout, cela concerne plus de 60 arrêts et l’ensemble des travaux devrait s’étendre de mi-février à mi-avril. Pour les voyageurs, hormis l’indisponibilité d’abris durant une période maximale de 15 jours, pas de modification, les quais restent accessibles et les arrêts ne sont pas déplacés. Toutefois les horaires ne pourront pas systématiquement être affichés faute de support et il est conseillé d’anticiper et de télécharger l’application Transdev donnant accès à tous les horaires des lignes.

PDF - 770.2 ko
Arrêté municipal 19-033 / Dépose du mobilier urbain (abris voyageurs)

Le lien vers le site internet de l’agglomération et l’article en une : www.pays-fontainebleau.fr

PDF - 240.8 ko
Le Pays de Fontainebleau modernise les abris voyageurs des villes de Fontainebleau et Avon.
PDF - 3.7 Mo
Renouvellement des abris voyageurs Fontainebleau-Avon - Du 18 février à mi avril 2019
PDF - 1.2 Mo
Le Pays de Fontainebleau modernise les abris voyageurs - Plan numéroté

Actualité