Information sur les cahiers de doléances

Chers habitants,
Beaucoup d’entre vous s’inquiètent de ne pas trouver de cahiers de doléances à la mairie, alors qu’un grand débat public va être lancé.

À ce jour, aucune information n’a été donnée aux élus locaux sur la méthode qui sera retenue pour l’organisation de ce débat. Voulu par le gouvernement, celui-ci s’appuiera très vraisemblablement sur les maires pour le mettre en œuvre. Je devrais disposer d’informations plus précises la semaine prochaine. Je vous en ferai part immédiatement.
Vous connaissez les principes républicains qui m’animent. Cette consultation pour moi ne peut offrir des garanties de neutralité et d’impartialité que si elle émane de l’Etat. C’est la raison pour laquelle, jusqu’à ce jour, j’ai refusé toute sollicitation d’associations, de mouvements ou de partis politiques, invitant les mairies à ouvrir des cahiers de doléances.

J’ai la certitude que le grand débat qui va s’ouvrir donnera à tous les moyens de faire entendre sa voix. Je mettrai tout en œuvre, le moment venu, pour cela.
Restant à votre service.

Votre maire.
Marie-Charlotte Nouhaud

Actualité