La Nordique Avonnaise

Pour TAC-TAM (Tout Avon Court – tout Avon Marche), la NORDIQUE AVONNAISE du Championnat de France est venue s’intercaler le 30 septembre dans son calendrier avant celle du dimanche 25 novembre qui devait être une première.

Ce sera par ailleurs l’occasion de remettre les Trophées de la Fédération Française d’Athlétisme aux Lauréats du classement 2018 du Marche Nordique Tour (MNT).
Une belle occasion pour le club qui, après sa prestation appréciée du 30 septembre au Grand Parquet, a obtenu le LABEL NATIONAL de la Fédération.

Le site change puisque, après le Grand Parquet, ce sera le cadre exceptionnel et historique du Parc du Château de Fontainebleau qui accueillera le dimanche 25 novembre cette Nordique Avonnaise, autour de son grand Canal et dans son écrin boisé.

Si le départ et l’arrivée sur la place Carnot à AVON obligeront les marcheurs à quelque deux cents mètres de bitume, tout le parcours sera sur un terrain naturel en herbe ou stabilisé avec une boucle peu accidentée mais assez technique d’un peu plus de 5 km.

HORAIRES :
- 9 h 30 : Virée Avonnaise loisirs ouverte à tous sur 12 km.
- 9 h 30 : Initiation gratuite (prêts de bâtons).
- 12 h 00 : Récompenses de la Virée Avonnaise.
- 10 h 30 : Nordique Avonnaise Compétition Open 16 km(ouverte à tous).
- 14 h 00 : Récompenses avec la remise des Trophées du Marche Nordique Tour de l’année 2018.

PDF - 1.1 Mo
La Nordique Avonnaise
Informations diverses (Doc PDF).

Actualité