Naissance du « Repair Café » d’Avon !

Cette nouvelle association vient d’être créée, dont l’objectif est de préserver l’art de réparer des objets, réduire les déchets, transmettre des connaissances, et créer du lien entre les habitants.

Des rendez-vous périodiques vous seront proposés sous forme d’ateliers consacrés entre-autre à la réparation de vélos, de petit électroménager, de couture… Des outils sont mis à votre disposition et vous pourrez réparer un objet que vous aurez apporté, aidés par des volontaires. Des pièces détachées, récupérées mais en bon état, seront mises à disposition. A défaut, vous devrez acheter les pièces nécessaires.

Et lors de ce « Café-réparation », vous pourrez aussi discuter autour d’une boisson.

Le premier atelier a lieu ce samedi 27 octobre de 14h à 18h à la salle Léon Béra, à la Butte Monceau. Un autre aura lieu le 8 décembre dans un autre quartier d’Avon, l’endroit sera annoncé sur le site de la Mairie.

Si vous vous sentez vous-même des talents de réparateur, d’organisateur, ou si vous avez des vélos, pièces détachées ou outils à donner, n’hésitez pas à contacter l’association à repair.cafe.avon@gmail.com.
Enfin vous pouvez suivre la page Facebook @RepaircafeAvon et soutenir ou adhérer en suivant ce lien : www.helloasso.com/associations/repair-cafe-avon

Actualité