Impérial Trail en forêt de Fontainebleau

Son succès est dû notamment à la variété des courses proposées ( 7 au total, pour tout niveau, pour adultes et pour enfants) et à leur parcours d’exception. En effet, pour l’ensemble de ces courses, leurs tracés parcourent la forêt du domaine de
Fontainebleau. Ils sont établis en collaboration avec l’ONF dans un soucis permanent du respect de l’environnement. L’Impérial Trail se déroule en septembre, période idéale. Pour 2018, la date est le 15 septembre.

Nous accueillons chaque année 1 500 participants, toutes courses confondues sur le site du Grand Parquet, site unique entièrement dédié à la pratique sportive. Avec les bénévoles impliqués et les accompagnants des participants, c’est environ 2 000 personnes qui fréquentent le Grand Parquet, lieu de départ et d’arrivée des courses.

Nous avons pour ambition de consolider la notoriété et la réputation de cet évènement considéré comme course de qualité par les participants. Notamment nous ambitionnons de créer un village, composés de stands multiples axés sur des produits bio, offrir des lots de qualité aux vainqueurs, des ravitaillements et le traditionnel repas de fin de course avec des produits sains. Cette année particulièrement, la présence d’ostéopathes, de kinésithérapeutes et de podologues permettra d’apaiser les douleurs des sportifs et leur apporter des conseils.

Actualité