Informations canicule

Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule national, la ville met en place un service de veille à destination des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes handicapées isolées. Ce service permet de prendre contact, chaque jour en période de canicule, avec ces personnes afin de s’assurer qu’elles se portent bien et n’ont pas besoin d’aide. Si vous-même ou des personnes de votre entourage nécessitent l’appui de ce service, je vous invite à composer le : 01 60 71 51 00 (accueil du CCAS).

Par ailleurs, en période de canicule, deux pièces rafraîchies sont ouvertes pour l’accueil, en priorité, des personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans et personnes handicapées isolées) mais également de personnes qui supporteraient particulièrement mal ces pics de chaleur :

  • - l’une au CCAS (1 rue des Sapins à la Butte-Montceau) ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ;
  • - l’autre au Foyer Jean Fontenelle (16 rue Jean Fontenelle) ouverte du lundi au dimanche de 9h00 à 19h00.

MàJ 6/08 - Un brumisateur a également été installé dans le parc de Bel Ebat proche du kiosque à musique.
Il sera en fonction toute cette semaine, l’après-midi de 15h à 20h.

Enfin, le Parc de Bel Ebat sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 21h30 (au lieu de 20h30) du vendredi 3 août au dimanche 19 août inclus pour que les habitants puissent bénéficier plus tardivement de l’effet de fraîcheur apporté par ses parties ombragées.

Pour votre information, toutes les précautions sont prises pour hydrater et rafraîchir les enfants confiés en cette période au centre de loisirs. Les agents de la Ville devant travailler à l’extérieur bénéficient par ailleurs d’horaires aménagés.

Exerçons notre devoir de vigilance et de solidarité autour de nous pour que cette période difficile soit supportable pour tous.

Actualité