Association des amis de la forêt de Fontainebleau (AAFF)

Les bénévoles de l’Association des amis de la forêt de Fontainebleau (AAFF) agissent pour la préserver et entretenir ses sentiers, pour votre plus grand plaisir.

Les Amis de la forêt de Fontainebleau protègent la forêt et la font connaître. Grâce à leur observatoire, ils agissent contre les atteintes dont elle est victime. Ils entretiennent près de 300 km d’itinéraires balisés : vous pouvez les rencontrer au détour d’un chemin, avec leurs outils de marquages, en train de dégager un passage pour les randonneurs. Ces "baliseurs sylvestres" sont les fantassins de l’association. Ils travaillent en liaison avec les responsables de l’Office national des forêts (ONF) et mènent une action discrète et efficace sur le terrain.

L’AAFF organise aussi des promenades ayant pour thèmes la forêt de Fontainebleau et tout ce qui s’y rattache : histoire, géologie, archéologie, arts, faune, sylviculture, etc. Elle édite des bulletins d’information, La Feuille verte, La Voix de la forêt, des cartes postales ainsi qu’un Guide des arbres remarquables du massif béllifontain.