Des professionnels de santé à votre service

Une prise en charge sanitaire au plus près des usagers de la santé

Les praticiens exercent à titre individuel en cabinet, en groupe ou de manière coordonnée en maison ou centre de santé. Ces structures concernent les médecins généralistes et spécialistes, les chirurgiens-dentistes, les pharmaciens, les sages-femmes, les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes, les pédicures-podologues, etc.
Une municipalité engagée

L’ensemble de ces professionnels, libéraux ou salariés, sont soutenus, accompagnés et encouragés par la municipalité qui se montre soucieuse de déployer les offres de soins et d’assurer le renouvellement de praticiens en fin de carrière.

En juillet dernier, un terrible incendie a détruit une partie Centre commercial de la Butte Montceau, dont le cabinet de sages-femmes. Sans tarder, la municipalité et la chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne s’étaient mobilisées afin de rechercher des solutions pour soutenir les commerçants sinistrés.

En début d’année, le conseil municipal a décidé de transformer les locaux de l’ancienne crèche municipale à côté des services du CCAS rue des sapins, devenus vacants, en maison médicale. Prochainement, l’installation d’un ophtalmologue, Dr TITON, renforcera l’offre de soins de la maison médicale. La prise de rdv se fera via le site Doctolib

Pour l’heure, des solutions de soutien sont en cours afin d’éviter que le cabinet médical de la place Carnot, suite à un imbroglio juridique, ne soit contraint de déménager en dehors de la ville.

Les coordonnées des professionnels de santé sont disponibles sur l’annuaire internet de la CPAM : ameli-direct.fr

Actualité