Aire d’accueil des gens du voyage

Achat du domaine de Bellefontaine

Suite au vote de la communauté d’agglomération actant la proposition d’achat du domaine de Bellefontaine pour en faire une aire d’accueil des gens du voyage, il est encore temps d’agir pour empêcher le massacre du parc arboré, la condamnation définitive du château et une gabegie d’argent public à 87 000 euros la place de caravane !

Un collectif pour la Défense du Château et du Parc de Bellefontaine a été créé. Il aura bientôt sa page Facebook. Il regroupe les associations de défense du patrimoine et de l’environnement qui se mobilisent depuis déjà plusieurs mois.

Vous pouvez le rejoindre en lui écrivant : collectif.bellefontaine@gmail.com

Une pétition est aussi en ligne sur change.org sous le titre Sauvons Bellefontaine.

Même si vous avez déjà signé la pétition en mairie d’Avon ou via le site de la ville, je vous invite à signer celle-ci car elle est désormais portée par tout un collectif.

D’autre actions vous seront proposées.

Nous ne pouvons pas laisser faire un gâchis pareil, alors que le projet de parc animalier porte par Pierre Cadehac a trouvé un investisseur.
De l’emploi et du développement touristique d’un côté, une aire d’accueil de 40 places à 3,5 millions de l’autre. Aidons les décideurs à retrouver la voie du bon sens.

Merci de votre aide !

Marie-Charlotte Nouhaud

Actualité