Une nouvelle aire de jeux de la place Carnot s’est offerte aux enfants

Pour l’occasion, de très nombreux Avonnais et parents d’élèves, accompagnés de leurs enfants scolarisés à Paul Mathéry étaient présents.
Le maire d’Avon a rappelé que cette transformation était le fruit de quatre années de travail et de concertation avec les membres du Conseil de quartier du Vieil Avon. Ce projet ludique n’avait pour autre ambition que de répondre aux besoins des familles.

Lors de sa prise de parole, Françoise Tomaschke, adjointe au maire en charge de l’urbanisme et des travaux a salué l’engagement des services techniques de la ville pour le réaménagement de la place, ainsi que la société « Evasion » pour l’architecture et fourniture du plateau technique en bois.

Membre du conseil de quartier et porte-parole du projet, Muriel Cadiot a souligné la singularité de cette aire de jeux sécurisé qui, pour le plus grand plaisir des enfants, se compose de matériaux naturels au sein d’un bel espace engazonné et arboré. Une adéquation ludique et écologique.

Après les prises de paroles et la symbolique coupure de ruban tricolore, les enfants, forts impatients, se sont empressés d’investir leur nouvel espace de jeux.
Pour clôturer cette inauguration, petits et grands ont partagé sous le soleil un délicieux goûter en toute convivialité.



Actualité