Madame la Préfète en visite de courtoisie à Avon

JPEG - 602 ko
Marie-Charlotte Nouhaud, maire d’Avon, et Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne.

Cette visite de courtoisie a donné lieu à une réunion durant laquelle Marie-Charlotte NOUHAUD a présenté la ville et son histoire avant d’aborder plusieurs grands dossiers.

En présence de Jean-Marc Giraud, sous-préfet de Fontainebleau, Béatrice Abollivier a visité la ZAC des Yèbles de Changis Ilot Est (démarrage des travaux de construction en septembre) et Ilot Ouest (projet de commissariat).
S’en est suivi la visite du quartier des Fougères (quartier prioritaire politique de la ville et Action Cœur de ville), la zone de Valvins et les bords de Seine (projet d’aire d’accueil des gens du voyage). Enfin, le parcours s’est finalisé par Bel Ebat et la Maison dans la Vallée (projet de la médiathèque).

Après une présentation récapitulative des grands projets, Madame la préfète a pu apprécier en mairie la diffusion de petits courts-métrages réalisés par des jeunes de la Maison des Jeunes sur la thématique de la citoyenneté.

Séduit par la richesse de notre patrimoine culturel et la qualité de nos infrastructures, gageons que ce haut représentant de l’État saura soutenir les ambitieux projets portés par l’équipe municipale.

JPEG - 256.1 ko
Visite de la ville et présentation de plusieurs grands dossiers.

Actualité