Correspondance entre les élèves de Paul Mathéry et Melksham

Avant de partir en vacances, il faut parvenir à fermer le colis rempli de surprises pour nos correspondants de Melksham, la ville anglaise jumelée avec Avon !
Il faut caser les spécialités françaises : le nougat de Montélimar, les bonbons au coquelicot de Nemours, les sablés bretons, etc ainsi que les cadeaux personnels, parfois fabriqués patiemment à la main. Les cartes postales des monuments de Paris et les Tours Eiffel remportent un franc succès !
À part, dans une grande enveloppe, sont rangés nos cartes postales avec nos photos et nos messages écrits en anglais, nos dessins sur les droits des enfants ainsi que des documents touristiques sur notre belle région.
Cette correspondance dure depuis 16 ans et permet d’échanger des expériences pédagogiques : ainsi, cette année, nous avons partagé notre travail sur la lutte contre le harcèlement à l’école.
Côté GB, réalisation d’un vidéo-clip et côté France, une pièce de théâtre et des débats philosophiques…
Nous profitons du voyage organisé à Melksham par le Comité de Jumelage du 25 au 29 avril pour confier à Madame Arnaud, Conseillère municipale et ancienne directrice de notre école, notre précieux colis.
Elle aura une petite ambassadrice de CM1, Iris Rucheton, qui a la chance de participer au séjour.
Nous attendons avec impatience leur retour afin de découvrir leur reportage et le contenu du colis de nos penfriends (amis de plume) de Melksham !

Actualité