Festival de création de courts-métrages

Définition : Kino veut dire cinéma, ensuite pour faire référence à Avon qui nous accueil à côté de Fontainebleau la terminaison avoblo.

Ce festival s’inscrit dans le mouvement international Kino né en 1999 à Québec et a pour objectif de réunir tous les différents corps de métier de l’audiovisuel professionnels confirmés, débutants et amateurs dans le but de créer des courts-métrages en un temps limité sur le principe du partage des connaissance, de l’entraide et avec les moyens du bord.

Le mouvement Kino compte aujourd’hui plusieurs centaines de cellules à travers le monde, Kinorama.77 géré par Aurélie Laffont et Jean-Pierre Becker, est l’une des plus jeunes cellules du mouvement et la 1ère du sud Seine-et-Marne.
Grâce à ce mouvement, notre association souhaite offrir l’occasion à tout un chacun de mettre à l’œuvre ses envies tout en rencontrant des passionnés de l’audiovisuel venus de tous horizons et ce quel que soit leur âge, leur niveau et leur expérience du domaine cinématographique.
La richesse du kino étant de faire collaborer les participants sans restriction.

Aucun thème ni genre imposé, les participants pourront laisser libre court à leur imagination et leurs envies et ainsi libérer leur créativité dans un cadre bienveillant, sans compétition ni remise de prix.

Tous les courts-métrages réalisés pendant cette session de création seront projetés en ouverture libre au public le dimanche 3 Juin à 20h30 dans la salle de spectacle de la Maison dans la Vallée.
À l’issu de la projection, un moment d’échanges entre les réalisateurs et le public venu assisté à la projection est prévus suivis d’un moment de détente au bar.

Nous vous attendons nombreux pour rendre hommage au 7e art !

2 moments de rencontres : 1 Master Class et 1 session de création (voir ci-dessous).
Tarif : 10€ la session par participant

Infos et inscription sur le site : https://kinorama77.wixsite.com/avoblo

PDF - 30.8 ko
Appel à l’hébergement
Vous avez un appartement ou une maison pas loin de la maison dans la Vallée d’Avon ? Nous avons besoin de votre soutien !

1er rencontre : Master Class

• 9h30-12h30 : Cours magistral sur les techniques d’écriture de scénario court.
• 14h00-18h : Cours magistral sur les techniques de réalisation.
• 18h30-19h30 : Diffusion d’une série de courts-métrages réalisés au travers des différentes cellules Kino existantes.

Session de création : On se lance à la Maison dans la Vallée :

• 09h00 à 09h30 => Accueil petit déjeuner.
• 09h30 à 12h00 => Réunion de production : Les organisateurs principaux rappellent à tous les règles de collaboration du festival. Chaque participant se présente individuellement à l’assemblée en énonçant ses compétences et ses envies.

Les réalisateurs présentent rapidement les projets qu’ils souhaitent réaliser, leur durée et leurs besoins matériel et humain.

JPEG - 680.4 ko
Manoir de Bel Ebat

Maison dans la Vallée -> 27 rue du Vieux Ru (parking gratuit sur place).

JPEG - 208.4 ko
Maison dans la Vallée.