Exposition : « Une figuration silencieuse »

Peint, expose et vend en France et à l’étranger, notamment en Argentine. L’atelier se trouve dans la forêt de Fontainebleau. Utilise le dessin, la gravure et la peinture.

Né en 1962, sorti des Beaux-arts de Paris en 1986 (ENSBA). Formé aux vieux maîtres peintres par la fréquentation de leurs œuvres dans les musées européens. Les tableaux, peints dans le silence, à la lumière du jour, reflètent son gout pour le dessin.

Praticien chevronné depuis plus de trente ans, connaissant les secrets de la peinture ancienne François Bhavsar est un bon technicien de la peinture à l’huile. Les natures mortes plaisent (de nombreuses anecdotes accompagnent l’acquisition des tableaux, comme la traversée des USA par une famille ayant vu une photo dans une revue de décoration ou l’achat à l’atelier par un amateur de toutes les natures mortes s’y trouvant, ou encore la sacristie de Notre Dame la Grande à Poitiers transformée en atelier, le trésor de l’église ne pouvant pas être prêté au peintre, etc.).
L’introduction d’objets et d’albums du monde de la BD dans ces natures mortes a renforcé leur impact.

Paysages, portraits, natures mortes, tous les tableaux sont peints sur le motif. Pour les grandes compositions d’atelier, le peintre utilise des modèles qui viennent poser.

HORAIRES D’OUVERTURE
mercredi de 15h à 19h et le samedi et dimanche de 14h30 à 19h.
Visites de groupes sur rendez-vous.

ENTREE LIBRE


JPEG - 232 ko
Pavillon de l’Erable / Avon

Domaine de Bel Ebat
Rue du Vieux Ru
Tél : 01 60 74 91 30 (Bureau)